Microsoft Access 2010 : Nouveautés

Dans ce tutoriel Access 2010 – Nouveautés, l’auteur reprend les notions essentielles nécessaires à la création d’une base de données relationnelle. A cette occasion, vous vous familiariserez avec les nouvelles fonctionnalités d’Access 2010 comme l’aide à la programmation des macro-commandes, champs calculés, mises en formes conditionnelles. Et pour ceux d’entre vous qui souhaitent aller plus loin, l’auteur vous donnera des pistes de recherche.
A l’issue de ce cours, vous serez en mesure de créer la structure d’une base de données et vous comprendrez à quoi servent les objets tels que les tables, les requêtes, les états, les macros, les formulaires…. Vous serez capable de vous repérer dans le nouveau ruban et de retrouver les emplacements de menus et commandes.
Pour bien profiter de ce cours, il est préférable d’avoir déjà suivi le Tutoriel Access 2007 ou d’avoir une bonne connaissance du logiciel Access 2007.
Caractéristiques du cours
- Leçons 41
- Questionnaire(s) 0
- Apprenant(s) 4003
- Évaluations Yes
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À quoi sert Access ?
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Changement d'aspect
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Rappels de base
- Terminologies – Définitions
- Structure d’une table
- Construire et utiliser une table
- Créer une table avec relations
- Créer ou supprimer une relation
- Tables propres
- Créer une requête à trois tables
- Créer une requête avec filtrage par critère
- Requête à deux critères
- Formulaire de saisie
- Imprimer avec assistant
- Créer un état rapide
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Fonctions modifiées
- Outil résolution de conflits
- Contrôle Calendrier
- Exporter en PDF ou XPS
- Access Services
- Nouveau : Options de partage
- Nouveaux formats d’export
- Listes SharePoint
- Formats d’importation
- Outils de création d’état
- Gestion délocalisée des cliparts
- Champs calculés
- Outils de requête
- Mise en forme conditionnelle
- Outils de macro : Catalogues d’actions
- Générateur d’expression
- Renforcement de la sécurité
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Compatibilités et récupération de données