Adobe After Effects CS6 : Les Secrets des Effets Spéciaux

Dans cette formation After Effects CS6, l’auteur vous apprend à réaliser des effets spéciaux dignes des plus grosses productions avec After Effects. Chaque thématique abordée mélangera à la fois théorie et exercices pratiques avec la réalisation d’un projet complet de matte painting. A l’issue de cette formation, vous saurez réaliser les “grands classiques” des effets spéciaux : fond bleu, tracking animé, intégration d’objets virtuels dans un décor en mouvement, explosions, matte painting animé, caméra virtuelle, trucages… compositing et effets de post-production complexes n’auront plus de secrets pour vous ! Tous les projets (After Effects (CS5.5-CS6), 3ds Max (2010-2011-2012), Photoshop) sont fournis ainsi qu’un pdf de 35 pages résumant les points principaux.
Caractéristiques du cours
- Leçons 65
- Questionnaire(s) 0
- Apprenant(s) 11235
- Évaluations Yes
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Introduction
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Les bases du fond bleu
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Améliorer le fond bleu
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Travailler une insertion fond bleu
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Les bases du Tracking
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Le Tracking d'objet en 2D
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Le Tracking 3D - Camera Tracking (Matchmoving)
- Matchmoving – Camera Tracking avec l’outil d’After Effects CS6
- Canaliser les source d’erreurs : Les mouvements
- Préparation Tracking final (ciel virtuel) – Masquage par luminance
- Matchmoving avec The Foundry Camera Tracker : Les bases
- Matchmoving avec The Foundry Camera Tracker : Les réglages avancés
- Créer un ciel Virtuel avec Trapcode HORIZON
- Matchmoving avec Camera Tracker : Créer des grilles de guidage
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Bien commencer avec le Matte Painting
- Présentation de la partie Matte Painting
- Présentation du Workflow : Comment on s’y prend ?
- Trouver les éléments 2D et 3D
- Pré-travail des éléments sous photoshop (Masquage rapide)
- Placer les éléments en calques 3D
- Supprimer des éléments filmés : Masquage complexe – Matte animé
- Améliorer le rendu des calques 3D
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La rotoscopie
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Les techniques avancées de Matte Painting (Photoshop)
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Travailler l'ambiance
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Techniques additionnelles
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Les effets spéciaux
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Faites parler la poudre !
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Rajoutez des effets spéciaux
- Gérer la trajectoire d’une roquette (Animation)
- Créer les traînées de fumée d’une roquette (Particular)
- Tir de roquette – Ajout d’explosions – Lumière et débris
- Effondrement existant : Isoler un élément filmé de la scène
- Effondrement existant : Ajouter des explosions
- Effondrement existant : Améliorer le rendu de la destruction
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Allez vers plus de réalisme !
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Intégration d'objet 3D : Le compositing 3D
- Introduction à l’intégration 3D
- Exporter la caméra d’After Effects vers 3ds Max
- Préparer le calcul 3D : Le rendu multi-passes (Render elements)
- Choisir l’ordre des couches – Les modes de fusion
- Corriger la colorimétrie et grain
- After Effects : Ajouter des particules sur des objets 3ds Max (Particular)
- Ajouter des Lens Flare avec Optical Flares
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Conclusion